Ce qu’il faut savoir sur les critiques de Netflix

Faites-vous confiance à Netflix ? Êtes-vous un client fidèle ? Toutes les nouveautés et les changements apportés sur cette plateforme doivent surement vous intéresser. Savez-vous que la plateforme de référence Netflix a retiré son option « rédiger une critique » ? Est-ce que cela veut dire que la plateforme n’a plus besoin des avis de ses utilisateurs ? Les responsables vous répondent : Tidi donne son avis sur la plateforme de streaming.

Une option qui vaut d’être supprimée

Après avoir informé au préalable ses utilisateurs, Netflix a mis un terme à son option « rédiger une critique » disponible sur la version desktop le 30 juillet dernier. Effectivement, si au début vous étiez en mesure d’écrire et lire les critiques sur tous les contenus, désormais, vous ne pourrez plus poster vos avis sur les séries et les films diffusés sur la plateforme. S’il n’est plus possible de commenter les contenus diffusés sur Netflix, sachez que les critiques déjà postées sont déjà supprimées également depuis mi-aout.
Il faut admettre que cette fonctionnalité n’était pas très connue des abonnées. Toutefois, il faut dire également que les internautes l’utilisaient bel et bien. Malgré cette suppression, les internautes pourront toujours indiquer s’ils ont aimé ou non le contenu diffusé en cliquant le « pouce » qui se trouvent sur le bas et sur le haut de la plateforme.

Les causes de cette suppression

Selon la porte-parole de la plateforme Netflix, cette option n’était pas vraiment très utile étant donné que la plupart des utilisateurs ignorent son existence et ceux qui la connaissent ne faisaient que la décliner. D’ailleurs, cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les utilisateurs qui naviguent depuis un ordinateur. De plus, si vous avez besoin de donner vos avis sur les diffusions de la plateforme, vous pourrez toujours compter sur Facebook et Twitter pour vous exprimer librement.
Aussi, la principale raison qui a poussé cette plateforme à supprimer l’option « rédiger des critiques », c’est la présence des conversations endiablées et les astates trop nombreux qui défont le succès d’un programme. C’est pour y remédier que les responsables de Netflix ont décidé de retirer cette option.